Meilleurs vœux de bonheur!

En souhaitant bonne année cette nuit à tous mes proches, je faisais comme à l’accoutumée le point sur l’année écoulée, et je réfléchissais à la notion de bonheur. Je pensais à un excellent reportage que j’avais regardé il y a peu, qui montrait clairement que le bonheur est lié au choix. Et, contrairement à ce qu’on pourrait croire de prime abord, plus on a de choix, à objectif équivalent, moins on est heureux (à notre décharge, c’est l’inverse de ce dont on nous rebat les oreilles à longueur d’année dans les médias).

Et je me disais en pensant à mon sujet de prédilection, que si les femmes n’avaient pas le choix de l’allaitement, sans doute que leur suivi et leur accompagnement serait tout autre et que finalement, elles seraient plus heureuses.

Si les préparations pour nourrissons n’existaient pas, les femmes ne se poseraient pas la question d’allaiter ou non. Du coup, l’allaitement serait vraiment naturel. Par conséquent, il y aurait moins de problèmes liés à la méconnaissance. Tout le monde serait bien informé, puisque cela ferait forcément partie de la vie quotidienne. Les situations où il y a un vrai problème pousseraient à la solidarité : d’autres femmes allaitantes viendraient aider le couple mère-enfant en difficulté…

Mais je rêve là… Ou est-ce l’effet du champagne?

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une année 2015 heureuse et éclairée…

3 réflexions sur « Meilleurs vœux de bonheur! »

  1. Non ce n’est pas un rêve, c’est tout simplement ce que faisaient avant nos arrières grand-mère!! ok, certains parleront de retour en arrière ou de rétrogradation quand nous on y voit une vie meilleur et un espoir d’évolution dans ce sens 😉
    Je viens de reprendre le travail et je tire mon lait pour poursuivre l’allaitement en parallèle au biberon. Travaillant dans un milieu à majorité masculine, je suis la 1re a avoir demandé un aménagement pour ça dans mon service!! on est en 2015, c’est hallucinant quoi!! Mais plutôt bien perçu par mes collègues qui me tirent leur chapeau d’ailleurs et qui m’ont avoué qu’il fallait que je sois vraiment motivé vu les difficultés et contraintes à mettre tout cela en place 😉
    En tous les cas un grand merci pour tous vos articles très riches en informations et dans lesquels on se retrouve!!
    Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2015, qu’elle vous soit douce et remplie de joie, d’amour et qu’elle vous préserve la santé!!
    Sandra

  2. Merci pour ces lignes que je découvre, qui sont simples mais décapantes. J’ai envie de rêver avec vous que plus de femmes se posent moins de questions et se lancent dans cette fabuleuse rencontre qu’est l’allaitement – une rencontre avec l’enfant et soi. Et oui, il peut y avoir des difficultés et des défis, mais qui a dit que chaque rencontre était douce et rose? C’est différent et nouveau à chaque fois.
    Bonne année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *