Tout est permis ou presque ….

Dans quelques jours c’est  le réveillon de Noël! Vous vous demandez peut-être si vous pouvez tout manger et peut-être même boire un peu d’alcool. Voici quelques conseils pour vous aider.

Il n’y a qu’une phrase à dire : faites vous plaisir !! !

Contrairement à la grossesse où vous devez faire attention et éviter certains aliments, pendant l’allaitement aucun aliment n’est interdit. Mais ce n’est pas une raison pour faire des excès ! 🙂

Goûtez de tout en quantité raisonnable, ça éveillera le goût de votre petit. Car comme vous le savez sans doute votre lait a la saveur de ce que vous mangez.

Et l’alcool me direz vous ?

L’alcool passe dans le lait, il est donc déconseillé de boire mais suivant certaines conditions, vous pouvez vous laisser tenter :

  • Buvez votre verre juste après la tétée, chaque verre mettra minimum 2h30 à être éliminé.

  • Vous pouvez éventuellement tirer votre lait en prévision de ces soirées.

Ce moment de convivialité peut aussi être le théâtre de remarques plus ou moins positives sur votre allaitement…

Armez-vous de courage et demandez à votre conjoint de vous aider si besoin. Gardez en tête que c’est souvent par méconnaissance de l’allaitement. Donc si vous sentez votre entourage ouvert n’hésitez pas à les informer, dans le cas contraire, éludez la question en transformant votre réponse en boutade, par exemple.

Enfin, continuez de mettre votre bébé régulièrement au sein pour éviter tout désagrément dans la suite de votre allaitement.

Passez de joyeuses fêtes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *