Allaiter en vacances

Allaiter en voyage simplifie l’organisation. Il permet au bébé de s’adapter en douceur au changement, pour le plus grand bénéfice de tous les membres de la famille.

En vacances, les horaires, les rythmes et les habitudes sont plus souples. Simple et pratique, l’allaitement maternel évite les soucis. Quand le repas familial se prend plus tard, il permet de faire patienter le bébé au restaurant ou le ressource si votre enfant doit sauter une sieste. Tout est à portée de main !

Vous allaitez et êtes sur le point de partir en vacances ?

Nous serions heureux de partager votre expérience et de lire vos témoignages en compagnie de votre nourrisson ou de votre bambin.

Racontez nous vos anecdotes accompagnées d’une ou deux photos d’allaitement. Toute l’équipe de Grandir Nature se joindra à moi pour sélectionner vos plus beaux textes et trois d’entre vous seront publiés à l’automne et récompensés!

Premier prix : Une écharpe de portage Fil-Up écru en coton bio,  légère et peu encombrante !

Deuxième prix : Un soutien gorge d’allaitement CarriwellPratique, il se dégrafe d’une seule main.

Troisième prix : Un pack allaitement comprenant des coussinets d’allaitement lavables en coton bio et des sachets de conservation Ardo parce qu’il faut bien penser à la rentrée aussi…

La date de limite de vos envois est fixée au 21 septembre, vous pouvez m’envoyer vos écrits à consultante-lactation@grandir-nature.com

Alors toutes à vos plumes et à vos appareils !

Et n’oubliez pas en période de grosse chaleur, il ne faut pas hésiter à faire téter votre bébé fréquemment en lui proposant le sein avant même qu’il ne le réclame, surtout si c’est un nourrisson. S’il se réveille de façon un peu plus inhabituelle la nuit, prenez en compte le changement d’habitude, la soif due à la chaleur, voire même un petit creux : les tétées de courtes durées la journée évitent à votre bébé de surcharger son estomac. En été, nous aussi nous préférons les petits repas légers !

 

 

6 réflexions sur « Allaiter en vacances »

  1. Je pars en vacances en semptembre a Bali avec ma bambine qui aura alors 25 mois!! C’est sur que c’est plus facile pour reconforter, provoquer la sieste ou le sommeil dans l’avion, pas de probleme si on est bloqué dans les embouteillages etc.! J’ai hate d’y etre!!

    1. Bonjour Cécile
      Nous vous souhaitons de belles vacances à Bali! Si vous avez envie à votre retour de partager avec nous, nous serions heureux d’avoir votre témoignage 🙂

  2. Pour nous le départ approche, le 9 Septembre nous partons avec notre grand de 3 ans et notre bébé de 14 mois et demi (que j’allaite encore) faire le tour des parcs nationaux du l’ouest Américain en Camping car !
    Voyager avec nos enfants nous apporte beaucoup de bonheur et nous rapproche énormément, nous avons été en Martinique cet hiver, Rose avait alors 7 mois !

  3. Pour nous le départ est pour le 22, avec baby 2mois…. Le sol tunisien nous attend on espère avec un meilleur climat que le nôtre ! Hâte de vivre cette expérience avec, je l’avoue, un peu d’appréhension bises à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *