allaiter en vacances

Allaiter en voyage simplifie l’organisation. Il permet au bébé de s’adapter en douceur au changement, pour le plus grand bénéfice de tous les membres de la famille.

En vacances, les horaires, les rythmes et les habitudes sont plus souples. Simple et pratique, l’allaitement maternel évite les soucis. Quand le repas familial se prend plus tard, il permet de faire patienter le bébé au restaurant ou le ressource si votre enfant doit sauter une sieste. Tout est à portée de main !

Vous allaitez et êtes sur le point de partir en vacances ?

Nous serions heureux de partager votre expérience et de lire vos témoignages en compagnie de votre nourrisson ou de votre bambin.

Et n’oubliez pas en période de grosse chaleur, il ne faut pas hésiter à faire téter votre bébé fréquemment en lui proposant le sein avant même qu’il ne le réclame, surtout si c’est un nourrisson. S’il se réveille de façon un peu plus inhabituelle la nuit, prenez en compte le changement d’habitude, la soif due à la chaleur, voire même un petit creux : les tétées de courtes durées la journée évitent à votre bébé de surcharger son estomac. En été, nous aussi nous préférons les petits repas légers !

Bonnes vacances !! 🙂

 

2 réflexions sur « allaiter en vacances »

  1. Voyage en Guadeloupe de 3 semaines avec ma bichette de 5 mois et je confirme que l’allaitement simplifie la vie !
    Un vrai réconfort dans l’avion, pour le décalage horaire, pour la chaleur…. Un vrai bonheur !
    Et du coup, de très belles vacances !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *