Don de lait, don de soi

Noël, c'est vraiment le temps du partage, de l'amour et du don de soi.
Cela tombe bien pour ce blog, le don de soi est à la base du maternage et de l'allaitement.

Alors, en cette veille de Noël, je souhaite rendre hommage à toutes les femmes qui maternent et se donnent en donnant leur sein.
Qu'elles le vivent sereinement ou dans le stress, dans le plaisir ou la douleur, seules ou soutenues, elles ont toutes cette force qui vient de l'intérieur et qui les guide, comme une étoile de Noël.

Leurs pensées, leur attention, leurs actes sont toujours mêlés à cet objectif : produire assez de lait pour nourrir leur enfant. C'est tellement fort et tellement beau, et pourtant tellement banal.
A tel point qu'elles en oublient de se féliciter elles-mêmes pour ce presque un litre d'amour qu'elles produisent chaque jour.

Et comme bien souvent personne ne le fera pour elles, je leur dis, bravo, poursuivez dans ce don de vous-même, qui vous portera durant toute votre vie de femme.

Joyeuse fête de Noël…

6 réflexions sur « Don de lait, don de soi »

  1. Merci! Et comme ce billet tombe à point…

    J'allaite depuis plus de 9 mois ma dernière petite puce. Je suis fière d'être allée si loin, d'avoir pu la nourrir de mon lait si longtemps… A présent, elle tète moins qu'auparavant, elle est plus intéressée par tout ce monde qui l'entoure et attise sa curiosité que par ces moments là. On garde toujours les tétées du matin et du soir, même si je sais que bientôt ce sera terminé… Ce sera la fin de doux moments toutes les deux. Ce sera aussi la fin de "mes" 3 allaitements, puisque c'est ma petite dernière. La fin d'une belle histoire! (le début d'une autre!)

    Alors merci pour vos félicitations en ce temps de Noël. Et joyeuses fêtes à vous aussi! Merci pour votre blog!

  2. Merci beaucoup pour ce doux mot qui me va droit au coeur et m'encourage à poursuivre le plus longtemps possible!

    Bonne fin d'année à vous!

    Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *